devis


Cloture en bois autoclave

Les différentes parties ont des encoches ou des rajouts volontaires qui permettent d’unifier les bouts de bois afin d’obtenir le résultat souhaité. L'avantage principal de la cloture en bois autoclave est qu’elle ne nécessite ni vis ni clous. C’est un argument décisif en termes de sécurité car rien ne risque de dépasser et de blesser des enfants, des animaux ou bien encore des passants.


Le prix est plus élevé qu’une clôture en bois simple. La quantité demeure la même pour une simple barrière. Elle augmente dés lors que l’on projette d’avoir une décoration particulière ou une forme inhabituelle. La cloture bois autoclave facilite la vie car son installation est beaucoup plus rapide que les autres clôtures. Le résultat final obtenu est également identique à quelques détails prés. Le bois permet de nombreuses réalisations.

Les formes possibles
Parler de cloture bois autoclave ne veut pas dire construire une simple barrière. Même si le bois n’est pas réputé pour être un matériau flexible et facile à travailler, il permet de nombreuses extravagances.

La cloture bois autoclave est prévue pour devenir une barrière dans la plupart des cas mais on peut aussi détourner son utilité première pour créer des espaces fermés originaux. On trouve ainsi souvent des bancs avec une table construits avec ce bois. Le fait que les différentes parties s’unissent automatiquement assure une solidité et cela quelque soit le produit fini.

Le bois est bien plus robuste qu’on ne le pense.

Esthétiquement, il permet tout autant de variantes et de folie.

Avec un entretien assez faible et une bonne résistance au froid et à la chaleur, le bois demeure une matière chaude et agréable aussi bien au touché qu’au regard.