devis

Choisir un abri de piscine

L’achat d’un abri piscine doit être bien réfléchi. Acheter un abri de piscine est un investissement à long terme, voire un produit de luxe. Voici quelques conseils sur le choix d’un abri de piscine.

abri piscine

Le respect de la norme française NF P 90-309 est un minimum obligatoire pour que votre abri pour piscine corresponde aux lois sur la sécurité pour piscines.

Définissez bien vos attentes. Tout le monde n’a pas le même besoin fonctionnel selon la disposition de sa piscine ou l’utilité qui sera faite d’un abri piscine. Certains opteront pour un abri piscine haut, d’autres pour un abri bas pendant que d’autres encore choisiront d’avoir un abri de piscine télescopique ou fixe. La température de l’eau de votre piscine dépendra grandement du type d’abri que vous choisirez. Ceci est fonction de plusieurs critères. Plus l’abri sera haut et moins l’eau sera chaude ou sera difficile à chauffer, du fait du volume d’air à chauffer avant que cette chaleur n’atteigne l’eau pour la réchauffer. L’abri de piscine bas sera donc forcément plus adapté à une eau chaude et tempérée qu’un abri haut.

Mais, pour garder l’eau à bonne température et faire des économies de chauffage, une bonne isolation est primordiale. Les abris piscine utilisant le polycarbonate alvéolaire ont une bonne isolation. Ce dernier agit comme un double vitrage et permet de contenir la chaleur lorsque le soleil ne tape pas. Évidemment, l’épaisseur de ce polycarbonate alvéolaire sera la clef de l’isolation. Globalement, l’épaisseur moyenne est de 10mm pour les abris de piscine haut et une peu moins pour les abris bas.

Budget : il est important de bien définir votre budget à la base car les prix peuvent différer énormément d’un fabricant à un autre. Comme dans tous les produits, il existe des abris piscine haut de gamme et des abris bas de gamme. Il est donc primordial de bien cibler vos attentes en terme de qualité et donc de prix. Abri télescopique ou non, abri motorisé ou pas, finition de l’abri, vitrage, abri haut ou abri bas, tant de facteurs décisifs dans l’achat et le prix d’un abri piscine.

Faites le tour des salons piscine pour prendre des contacts de fabricants et installateurs d’abris piscine. Toutefois, évitez de prendre votre décision lors de ces salons ou foires. Vous devez bien réfléchir et prendre du recul sur tout ce que vous aurez pu voir et surtout entendre de la part de vendeurs… de foire justement.